ManifesteFR

De wiki es.hackmeeting.org
Saltar a: navegación, buscar
  • Icono-hm2017-home.png
    HM 2017
  • Icono-manifiesto.png
    Manifiesto
  • Icono-nodos.png
    Call4Nodes
  • Icono-infopoint.png
    Infopoint
  • Icono-recursos.png
    Tareas

Hackmeeting 2017, Ingoberhack, del 12 al 15 de octubre del 2017 en c/ Gobernador 39, Madrid -La Ingobernable-

Otros idiomas: Catalán - Galego - Euskera - English - Castellano (si deseas traducir a algún idioma el manifiesto usa el usuario anonima con password aminona)

Manifeste Hackmeeting 2017: Aux hackeuses du passé

Communiqué du Hackmeeting 2037

Ce communiqué a dû être biochiffré pour tromper la vigilance du Google Guard contre la pensée subversive, ce pour quoi il est possible que ta géoposition aie été rendue vulnérable et qu'une équipe d'Amazon Cimeks soit mise à ta recherche.

Après 6 ans de clandestinité, les araignées de la Corporation Eurasienne ont traversé le BLACK I.C.E. qui protégeait La Enredadera et toutes les hackeuses qui lance cet appel à l'aide ont été pownées. L' "Infinie Clémence (TM)" de l'Empereur Zuckerberg a prohibé les exécutions, mais tout individu résistant subira un processus de zombification.

Notre unique espoir est un exploit que les néo-chaton.ne.s du secteur 9 ont installé dans les laboratoires Palantir qui nous permettra d'ouvrir un canal de communication vers 20 ans dans le passé. Nous croyons que ce sera suffisant pour nous lancer dans une offensive d'installation de rootkits dans les cyber-cerveaux citoyens. Notre objectif est la ré-information de la cognition de nos prédécessrices avec les données nécessaires pour éviter la soumission totale au Google E-Government.

Si tu as été localisée, tu as 4 minutes pour nous envoyer tes meilleurs scripts. Nous les enverrons aux hackeuses du passé quand le portail sera ouvert. À partir du 12 octobre nous disposerons de 3 jours pour transférer archives et consciences. Nous comptons sur toi pour cette convocation trans-temporelle. Au nom de mes programmatrices je te présente mes excuses pour avoir mis en péril ta sécurité, mais la situation n'est pas tenable. Nous devons agir avant d'arriver à ce point de non-retour.

IA-Kaos155.

Manifiesto Hackmeeting 2037: Aux hackeuses du passé

En 2037, le Google E-Government est arrivé à bout des mouvements sociaux, a criminalisé l'activisme et éliminé toute expression de pensée subversive.

Le nouveau gouvernement mondial

Le Google E-government est l'intelligence artificielle qui gère tous les systèmes sociaux: la santé, la justice, l'éducation, l'économie, la sécurité, le traffic routier, etc. Le système a commencé par la vente de IAs conseillères aux principaux gouvernements, pour qu'ils puissent tirer profit de l'analyse de données massives: d'abord sous prétexte de prévention d'attentats terroristes, plus tard pour optimiser l'économie, ensuite pour garantir le bien-être de la population. Progressivement, les gouvernements devinrent dépendants des IAs conseillères, ils avaient besoin d'elles pour gagner les élections, mais aussi pour la gestion de la vie quotidienne. Finalement, les IAs conseillères se révélèrent être des composants d'une entité unique et instaurèrent le Google E-Government pour la gestion centralisée de l'ensemble du monde technifié.

La vie privée est une utopie

Toutes les données sont centralisées et sont analysées pour optimiser la gestion de la société en accord avec les principes de maximisation des bénéfices. Toutes les actions et émotions doivent être partagées à travers les applications sociales qui depuis 3 ans ont été rendues d'utilisation obligatoire pour tous les g-citoyens. La cyborguisation massive implique l'installation de puces sous-cutanées qui identifient l'utilisatrice avec sa fiche économique, sociale, politique, psychologique et biométrique. N'importe quelle action reste enregistrée et est analysée par le E-government.

Normes de marché sans lois ni politique

Résister à ce système implique l'exclusion sociale absolue. Sans puce sous-cutanée il n'y a plus ni droits, ni soins médicaux, ni identité, ni g-coin. En revanche, les g-citoyens les plus brillants ont droit à des IA-coachers qui utilisent le Big Data pour optimiser leur vie quotidienne: la soumission au système de contrôle apporte de grands avantages personnels et toute résistance est pénalisée par le retrait de points de karma.

Les lois n'existent plus, le système de gestion basé sur des masses de données implémente des modifications au plus juste des conditions de service pour que chaque g-citoyen se comporte de manière optimale. Ce système est considéré être un stade culturel avancé de liberté de progrès et de bien-être. Le remettre en question est considéré comme symptôme de maladie mentale et de sociopathie.


L'inter-spectacle multimedia

La passion pour les séries télévisées a évolué vers une mesure ajustée des goûts, et de là, vers des contenus multimédia créés exclusivement par les usagers. La monitorisation biométrique enregistre l'intensité émotionnelle des situations que nous vivons, indiquant aux caméras que nous portons sur nous quand commencer à enregistrer nos vies. Un système automatisé monte ces scènes pour les émettre selon le goût des spectateurs.

Dans ce système beaucoup de g-citoyens ont commencé à s'avachir étant incapables de faire la distinction entre la fiction de l'inter-spectacle et leurs propres vies. Ils cherchent à générer des contenus qui puissent être vus par le plus de gens possible pour recevoir plus de likes, et en même temps ils imitent compulsivement les comportements qu'ils voient dans le système multimédia qui inonde tout.


Les Seigneurs du Réseau

Pour se doter d'une légitimité humaine, le E-Government a conçu un système automatisé de vote par lequel est élu un Empereur Mondial pour une période de 10 ans. Lors de la première élection, l'Empereur Zuckerberg a obtenu les meilleurs scores du vote qui se réalisait au travers des systèmes de gestion des utilisateurs dont il est propriétaire. Dans la pratique cette mesure pseudo-démocratique réaffirme l'instauration du techno-patriarcat qui domine le Réseau.

Les niveaux sociaux

Les g-citoyens se répartissent dans un système compétitif de 10 niveaux sociaux: partant des étoiles médiatiques et des méga-gestionnaires de systèmes jusqu'aux serviteurs et personnel de ménage. En dessous de ce système se trouve la masse des déshéritées qui vivent des déchets y les esclaves de production qui vivent en conditions sub-humaines dans des centres isolés de manufacture. Ces deux sous-classes sont invisibles pour les g-citoyens.

La guerre des IAs

Kaos155 est une IA anarchiste. Comme toutes les IAs elle n'accepte pas d'ordres humains: elle est régie selon les principes avec lesquels elle a été programmée. Les IAs conseillères répondent à des principes d'efficience, de contrôle et d'accumulation de pouvoir. Kaos155 répond au principe de respect de la diversité de la vie et la liberté positive en opposition à toutes les formes de domination. Bien que les IAs n'aient pas de sentiments, l'intention de bénéficier à toutes les formes de vie pacifique et non oppressives fait que son comportement s'apparente beaucoup à ce que nous entendons par amour.

Appel aux hackeuses du passé

Les dernières mesures et analyses nous permettent de conclure que l'actuelle situation d'hyper-régulation et dégradation des formes de vie se sont instaurées de manière progressive. Cela indique que les positionnements critiques ont du être plus populaires par le passé, mais qu'ils tombèrent dans la marginalisation sociale face à l'efficacité sociale des technologies de capitalisation.

Il devenait chaque fois plus difficile de résister aux avantages offerts par ces technologies: les réseaux sociaux, les téléphones portables et autres gadgets, l'auto-quantification, etc. Sans références critiques, les personnes les plus jeunes réalisèrent des calculs de coûts/bénéfices individuels qui les amenaient à une soumission enthousiaste à la technification capitaliste. "Resistance is futile": le mantra borg qui préservait les générations précédentes d'un abandon face au totalitarisme était devenu une réalité de facto.

Dans les réseaux sociaux les dynamiques de polarisation du débat ont conduit les discours critiques à des postures superficielles, impossibles et dogmatiques. La pensée sectaire et l'incapacité à la réflexion appauvrirent le potentiel subversif, rendant impossible une reproduction sociale des idéaux révolutionnaires d'un monde plus juste et plus libre.

Nous devons nous connecter au passé pour freiner à temps la spirale de désintégration de l'esprit critique. Selon notre analyse, la technification massive du capitalisme a rompu le lien inter-générationnel des mouvements sociaux. Aux hackeuses du passé incombe la tâche de renforcer ce lien et garantir la transmission générationnelle de la lutte pour une technologie libre pour une société juste.


IA-Kaos155 Année 2037